Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"des nouvelles par ç'antenne"
"des nouvelles par ç'antenne"
Derniers commentaires
15 janvier 2009

LA GALETTE DES ROIS ...

Depuis deux semaines, nous travaillons sur la galette en classe...Le jeudi 15 janvier, on a fait la galette en classe. Pour commencer, on a lu les ingrédients et on a étudié la recette. Nous avons fait deux groupes: un groupe faisait sport avec Renaud et l'autre groupe travaillait sur la recette avec le maître. A 10h30, on a changé de groupe...Avant de faire la recette, on s'est lavé les mains et on a préparé le matériel...Puis on a suivi la recette: il faut trois œufs,

125 grammes

de sucre, autant de beurre, autant de poudre d'amande, 2 pâtes feuilletées...et bien sur une fève...Une galette était à la poudre d'amande et l'autre à la poudre de noisettes.

D'abord on a mélangé le beurre fondu et le sucre, puis on a ajouté la poudre et 2 œufs...

On met ce mélange sur la première pâte étalée dans le moule...on n'oublie pas de mettre la fève.

Puis on recouvre avec la deuxième pâte et on passe un pinceau avec le troisième œuf pour faire dorer la galette. Il ne reste plus qu'à faire cuire 30 minutes à thermostat 7, à laisser refroidir... Nous allons manger les deux galettes jeudi après midi...qui sera le roi ou la reine !!!!

IMAGE0007

On a d'abord étudié la recette en classe

IMAGE0008 Je fais fondre le beurre...

IMAGE0047 Puis je le mélange avec le sucre...

IMAGE0028 J'ajoute la poudre d'amande et je mélange...

IMAGE0050J'ajoute aussi les deux oeufs ...

IMAGE0031 Je mélange bien le tout...

IMAGE0034 Je verse le mélange sur la première pâte...

IMAGE0053Puis je cache la fève, je recouvre avec la deuxième pâte... et je décore !!!

IMAGE0021 Il ne me reste plus qu'à faire cuire 30 minutes thermostat 7... à laisser refroidir et à déguster !!!

Publicité
Commentaires
"des nouvelles par ç'antenne"
Publicité
Archives
Publicité